Vous souhaitez comprendre votre marché, vos cibles, orienter votre stratégie de marque, d’innovation, de communication, faire évoluer votre offre, la repositionner…
Vous souhaitez faire évoluer vos interlocuteurs internes, les sensibiliser à l’importance d’intégrer la perception-clients, leur apporter des réponses de fond.
Vous souhaitez orienter les actions de l’entreprise à moyen terme en vous appuyant sur des bases porteuses et fiables.
La frontière parfois incertaine entre sociologie, psychologie et marketing est inspirante : écouter, dessiner, approfondir, nuancer pour dessiner le portrait à la fois le plus fidèle et le plus parlant, nous adorons !
Il y a 20 ans, une marque menait une étude de fond tous les 7 à 8 ans.
Aujourd’hui les univers-produits changent beaucoup plus rapidement ; en 3 ans beaucoup de marchés évoluent sensiblement ; de nouveaux entrants, une nouvelle technologie, de nouvelles offres chamboulent des données stables auparavant et une partie voire l’ensemble de votre offre doivent être actualisés. Certaines études de fond sont donc à reconduire environ tous les 3 ans aujourd’hui.