Création et évaluation de baselines, arguments-clés, wording élaboré.
Objectifs : interpeller, accrocher, exprimer l’essentiel.
Exprimer sa personnalité, ses atouts de manière plus créative.
Naming et wording sont les 2 principales prises de parole de votre offre.
Nom et wording se complètent, se renforcent mutuellement. Le 1er annonce la couleur, le second précise la promesse ou la nature de l’offre. Les deux doivent interpeller, séduire, et surtout renvoyer l’un à l’autre.
Quelques exemples de bonnes baselines :
Quelques exemples de bon wording :
Une remarque : l’impact d’une baseline n’a que très peu à voir avec le budget de communication publicitaire de l’annonceur. Connaissez-vous la baseline de Carrefour 1er annonceur français ? Celles de Renault, Peugeot Orange… ?
♦Lancement de produit, repositionnement
♦Packaging, plaquette, communication
♦Circuit-food : pour mieux se défendre contre les marques distributeurs en valorisant ses Vrais Atouts Différenciants (VAD)
♦Les créatifs Bessis : ils savent ciseler les mots qu’il s’agisse du nom, de la baseline, de la définition-produit, des arguments-clés
♦Exploration large de registres : renouvellement, appel d’air.
♦Screening juridique des propositions avant présentation
♦Cession des droits : mots et signature en pleine propriété