Un bon concept peut être considérablement affaibli par un nom ou un wording faibles.
Nom et wording : définition-produit, mentions de soutien, arguments-clés, baseline… sont essentiels pour interpeller, valoriser votre offre, lever les objections, déclencher l’acte d’achat.
Bessis dispose d’une expertise unique en évaluation de noms et de wordings. Un bon nom, un bon wording doivent vivre longtemps et pour les identifier de manière fiable nous pensons qu’il faut explorer une palette de choix possibles, de façon approfondie.
Notre constat : la plupart des approches d’évaluation de mots, quantitatives ou qualitatives, excluent les termes « créatifs » au profit de termes descriptifs parlants mais banalisés, faibles en termes d’impact et d’émotionnel. Or il faut réunir ces 2 types de termes pour réussir un bon wording.
Notre approche dédiée, Le Divan des noms, donne sa chance à tout nom qu’il soit créatif, descriptif, marqué, mixte ou propriétal. Nos références : la quasi totalité des noms célèbres créés par Bessis et bien d’autres issus de toutes sources de création.
Nos approches de test de concept ou de mix ménagent une part importante au wording. Repérer les erreurs, identifier les attentes ne suffisent pas en matière de wording ; il faut aller plus loin et construire le wording final, immédiatement utilisable par l’annonceur. Cf notre plateforme Area Nova.
Références : France Télévisions, La Maaf, Lactel, Société générale, Harry’s, Mouv’ …
Evaluer une palette de noms, ciseler le wording d’une nouvelle offre, choisir une baseline, enrichir le vocabulaire d’une entreprise, définir une stratégie d’appellations …